top of page

Passionnée d'art, c'est de ses nombreux voyages que Catherine Faguer tire son inspiration.
Après une formation aux Beaux-Arts de l'Ecole du Louvre (2003-2008), elle a travaillé régulièrement tout au long de l'année aux Ateliers de la Miroiterie avec Laurence Jeannest depuis 10 ans et travaille aujourd'hui avec Daniel Lacomme au sein d'un groupe d'artistes passionnés.

Après avoir commencé à travailler l'argile au service de représentations figuratives, elle s'est intéressée au bois pour des constructions originales se mêlant parfois au plastique ou autres matériaux ramassés sur les plages du Bassin d'Arcachon.
C'est seulement après quelques années que Catherine Faguer s'est tournée vers la peinture, pour nous donner sa vision bien abstraite du monde qui l'entoure : "on peint, on sculpte, parce qu'on aime ca, parce que c'est en nous, qu'on a envie de créer, de s'exprimer et par défi aussi."

Ses inspirations sont diverses : De Kooning, Joan Mitchell...

A propos de Catherine

Peinture ? Ecriture ? Qui saisit le plan de la toile, les formes, les couleurs, les graphismes au vol d'une vision autant spatiale que picturale. Les œuvres de Catherine Faguer qui éclatent dans l'espace de ses formats nous parviennent comme les sons disparates d'un imaginaire. Rien n'est distinct, sauf une vitalité essentielle, qui parfois intrigue comme un paysage improbable, parfois entre dans la complexité d'une surcharge jamais saturée, d'une insistance qui reste dans la suggestion. Par les collages, par les monotypes autant que par la peinture ce même élan se retrouve pour notre plus grand plaisir.

Daniel Lacomme

bottom of page